Détection et réparation de fuite

Avez-vous remarqué une augmentation considérable de votre facture d’eau ?
Cela est peut-être dû à une perte d’eau ! Comment y remédier ? Une seule solution : CONTACTEZ SOS PLOMBIER BRUXELLES au 0484 30 30 00.
Nos équipes sont à votre service et arriveront dans l’heure, et ce peu importe le moment auquel vous nous appelez.

En cas de problème, votre assurance habitation peut intervenir, nos techniciens vous donneront des indications précises et les documents nécessaires.
Notre expérience repose sur notre travail envers des particuliers, des professionnels, des entreprises, des industries et bien d’autres.
La présence de notre entreprise sur le marché depuis d’aussi nombreuses années parle d’elle-même.

bb - Détection et réparation de fuite
· Pour les fuites sur branchement entre votre compteur et votre habitation :

Nous localisons la fuite en repérant le tracé exact du branchement et en utilisant les techniques de détections spécialisées, par écoutes acoustiques et gaz traceur.

· Pour les recherches de fuites à l’intérieur des locaux, habitations, maisons, locaux administratifs ou industriels :

Nous disposons de nombreuses techniques de localisation de la fuite ou du tronçon du tuyau fuyard. Elles vont nous permettre une détection spécialisée que ce soit par écoutes acoustiques, test de pression, diagnostic d’étanchéité, gaz traceur, contrôle infrarouge thermique, détecteur d’humidité, passage caméra , tracker wl21, etc …

· Pour les détections des fuites sur les réseaux extérieurs :

Entreprises, associations, espaces verts, réseaux communaux ou même sites industriels ?

Nous détectons les fuites en utilisant les techniques spécialisées de sectorisations, diagnostics de réseaux, écoutes acoustiques, mise en place de prélocalisateurs de fuites appelés “oreilles” par corrélations acoustiques,

détection au gaz traceur hydrogène, mesures hydrauliques en utilisant des capteurs tels que les débitmètres, les compteurs, les débitmètres à ultrasons, les sondes à insertions.

aaa - Détection et réparation de fuite

Comment détecter une fuite d’eau ?

1 – Contrôler le compteur d’eau

Même de petites fuites peuvent être détectées en vérifiant le compteur d’eau de la maison. Fermez tous les robinets pendant une heure, si le compteur d’eau continue à enregistrer des informations, il y a probablement une fuite.

2 – Vérification des sanitaires

L’une des fuites la plus courante et imperceptible est celle qui provient de l’installation de WC. Il suffit de laisser tomber quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir des toilettes, et d’attendre 20 minutes. Si l’eau se colore également dans la cuvette des WC, alors vous avez une perte d’eau qu’il faut régler au plus vite.

3 – Inspection de la maison

Outre la fuite d’eau évidente d’une canalisation, d’un tuyau d’arrosage ou de flaques d’eau dans la salle de bain ou la cuisine, l’extérieur de votre maison peu également présenter des signes de fuites d’eau. La végétation plus verte ou la mousse autour de gicleurs peuvent indiquer l’endommagement des valves ou les têtes de gicleurs elles mêmes.

4 – Signes extérieurs

La boue accumulée, des taches d’humidité dans l’allée, ou le sol érodé peut indiquer un effondrement d’une canalisation ou un tuyau fissuré.

5 – Intervention d’un plombier pour localiser la fuite d’eau

Chez SOS PLOMBIER BRUXELLES, vous disposez non seulement de personnel qualifié mais également des dernières technologies. Nous utilisons la méthode la plus adaptée en fonction de chaque situation.

Dépannage Plombier Bruxelles et ses environs garanti !

4.9
551